AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Scans/Traduction] Interview de Matt Devine

AuteurMessage
lea

Féminin Nombre de messages : 101

MessageSujet: [Scans/Traduction] Interview de Matt Devine   Ven 5 Jan - 0:27

Une interview de septembre 2006 de Matt Devine.

Il y a trois ans, nous avons rattrapé Kill Hannah à Los Angeles, où le groupe jouait en direct, avec l'appui de ses "Atlantique Enregistre" le début de For Ever and Never. Dans le temps qui a passé, le single "Kennedy" est monté aux diagrammes de radio alternatifs tandis que les versions remixées de la chanson remplissaient les clubs de dancefloors . Kill Hannah - Mat Devine (chant), Dan wiese (guitarre), Jonathan Radtke (guitarre) et Greg Corner(basse)- ont continué de voyager jusqu'à la fin de l'année pour écrire la suite, Until There's Nothing Left of Us, et aller en studio pour enregistrer avec leur producteur Johnny K.
Nous avons parlé de nouveau avec le chanteur, Mat Devine, comme le groupe a achevé sa tournée récemment avec Shiny Toy Guns and Clear Static. Malgré le départ de batteur Garrett Hammond, Kill Hannah est prêt pour continuer à voyager pendant l'été.

Avec votre précédent album, plusieurs des chansons datées de plus loin en arrière dans votre carrière.Etait-ce une exprérience différent de travailler sur un album que l'on commencez de zéro ?

Ouais, complètement différent. Nous avions nos vies entières pour écrire le premier album et trouver les 12 parfaites chansons. Avec Until There's Nothing Left of Us, nous avions une limite stricte pour inventer 18 chansons. C'est vraiment beaucoup de pression !
Dans le passé, la voie la plus naturelle pour moi pour écrire consiste à chaque fois que je suis frappé sur la tête avec l'inspiration, je n' ai jamais eu l'idée d'essayer de forcer l'inspiration à venir, s'asseoir et essayer de la tirer de l'air mince, c'était extrèmement difficile, mais c'était un exercice très utile, parce que que nous en sommes sortis et c'est quelque chose dont nous sommes vraiment fiers.

Qu'avez-vous fait pour que l'inspiration vienne plus facilement ?

Heureusement, pendant les années j'ai créé une bibliothèque des parties de chansons, de petites idées et j'ai fini des pièces. La première chose que j'ai faite était d'y retourner et de voir lesquelles avaient de potentiel. J'ai même réécouté des vieux enregistrements à quatre traces. J'ai retrouvé des cassettes poussiéreuses d'il y a longtemps. C'était cool de voir qu'un certain petit pieces que j'avais essayé d'explorer et que j'avait ensuite abandonné il y a longtemps, étaient totalement opportun et actuels. Il y a une chanson sur notre nouvel album appelé "Crazy Angel" qui a un crochet de clavier, que j'ai inventé des années auparavant "qui ce ne soit devenu quelque peu acceptable ou dernier cri pour avoir la substance comme ça dans une chanson. "

En ce qui concerne les paroles ?

L'inspiration des paroles est venue de poésies et des idées que j'avais griffonées sur un mur. J'ai couvert un mur entiere de ma chambre avec les morceaus énormes de papier journal. Si j'avais quelque chose dans la tête, je le griffonnais sur le mur. Le mur a terminé de ressembler à quelque chose du film "Seven", quelques sortes de gravures de maniaques. Ce qui était vraiment cool; c'était cette méthode pour se raffiner les paroles, c'est quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. Nous avons fait enregistrer les chansons, mais juste l'instrumentals. Je les ai mises sur mon iPod et j'ai erré à Chicago avec un stylo et une casserole. J'ai trouvé la plupart de l'inspiration autour de moi - le paysage, l'architecture et le climat. La majorité du temps nous avons passé à écrire cet album, c'était "sous-arctique" à Chicago. C'était mauvais et hostile, l'hiver le plus brutal et peut aussi être la chose la plus romantique que je n'ai jamais connus.

Quand vous écoutez l'album précédent, êtes vous toujours heureux ou regrettez vous que vous ne puissiez pas changer certaines choses ?

Je suis toujours fier de For Ever And Never, nous avons tous senti une perte quand nous nous sommes déplacés sur à cet album, parce qu'il y avait tant de potentiel inexploité là. Nous pensons toujours qu'il y a plusieurs singles qui pourraient avoir vraiment frappé. Toutes les chansons signifient beaucoup pour nous. Ce n'est pas une de ces situations où l'on regarde derrière soi ce que l'on a fait et recule. Nous sommes toujours vraiment fiers de ce album. Je ne pense pas qu'il a vieilli du tout.

Avez-vous été déçus de la voie For Ever and Never a été reçu ?

Je suppose que c'était une sorte de déception. Ce n'est pas qu'il ait été mal reçu, c'est juste que l'on ne l'a jamais connu . Je pense que le dernier album a seulement subi un manque d'exposition. Beaucoup de jugements de gens peut être circonvenu selon certaines suppositions qu'ils ont d'un groupe. Parfois, les gens croient qu'avec le nom du groupe, ils connaissent tout de nous. Je ne pense pas encore que nous avons été correctement présenté au monde.

Il ressemble à la musique de Depeche Mode => The Masses ou U2's Joshua Tree, comme cela est fait pour être joué à la Rose Bowl.

C'est exactement pour quoi nous allions. Cela pourrait sembler stupide, mais nous avons toujours ressembler à un groupe de spectacle. Ces albums que vous avez mentionnés sont deux des albums les plus grands de tout le temps. Les sujets ou les chansons, avec cette qualité vraiment épique, sont les plus grands de tout. Nous avons voulu un album que le solitaire dans le lycée voudrait écouter mille fois, nous avons voulu quelque chose que chacun pourrait chanter avec dans un arrangement de spéctacle.

Pourquoi avez-vous voulu couvrir The Church (c'est un groupe) "Under The Milky Way"(La Voie Lactée) ?

C'est une bonne indication d'où nous venons. Je pense que nous avons beaucoup en commun avec The Church. Tout d'abord, elle(Under the Milky Way) est l'une des chansons les plus fraîches (que jamais). Plus que cela, bien que, nous rapportons beaucoup à ce groupe quand The Church a sorti, ils étaient trop dark à être pop et trop pop aussi pour dark. Ils se sont trouvés, je pense, dans un le même endroit où ils traînaient avec Davey d'AFI, et nous lui avons remis le nouveau disque. Il a regardé les voies et la première chose qu'il a dite était "Ooooh," Under The Milky Way ". Ses yeux se sont illuminés. Est ce ce que nous voulions.

Dernière édition par le Sam 6 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Viet
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: [Scans/Traduction] Interview de Matt Devine   Ven 5 Jan - 20:15

Mais MERRRRDEUUUH !

Quand est-ce qu'ils seront dans la presse FR ?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/missvi3t

[Scans/Traduction] Interview de Matt Devine
Page 1 sur 1